Un mini loft à Londres

Un mini loft à Londres

septembre 15, 2022 0 Par archim

Restons dans la thématique de notre dernier article et intéressons-nous à un mini loft à Londres, encore une idée pour optimiser l’espace et faire de la mini maison, un concept pour la vie citadine. Comme pour le mini appartement polonais, ici encore on joue sur les volumes en utilisant la hauteur sous plafond pour placer le couchage en hauteur.

Un mini loft à Londres sous les toits

Le mètre carré est extrêmement cher à Londres et dans de nombreux quartiers denses, les surfaces proposées à la vente sont souvent petites, ce qui fait du Royaume Uni, un pays modeste en surfaces habitables. Si vous avez lu attentivement mes derniers articles, c’est ce que révélait l’étude des surfaces habitables mondiales détaillée dans « Et votre maison elle est grande comment ?

Nous sommes ici dans le quartier populaire de Camden à Londres, un quartier dense où de petites surfaces de bureaux se sont peu à peu converties en appartement. C’est le cas de ce mini loft sous les toits, préalablement lieu de travail, vendu pour en faire un appartement. Un casse-tête pour le studio d’architecte Craft Design Studio qui se trouvait face à un espace ouvert sous un toit à trois pentes et dont on entre par un escalier qui vient de l’étage au-dessous.

Le premier parti pris pour donner à ce petit espace d’une cinquantaine de mètres carrés des airs de spacieuse résidence stylée, c’est d’exploiter le moindre recoin possible pour y loger des rangements. On a ainsi dans le pignon le plus haut, une bibliothèque qui occupe toute la hauteur et se fond avec la cuisine.

Lire:   Les différentes isolations écologiques

Le deuxième parti pris c’est d’avoir séparé la pièce par un module qui renferme la salle de bain mais aussi des rangements sans pour autant rompre l’espace. Sur ce module est installée la chambre en mezzanine qui est accessible par un escalier fondu dans la bibliothèque.

La chambre en mezzanine est aussi une zone de travail puisqu’un bureau est intégré dans la bibliothèque murale du pignon. Afin de bien éclairer l’espace, déjà largement pourvu en fenêtres sur les murs, des Vélux ont été intégrés dans chaque pan du toit.

Le mini loft dans le détail

Comme souvent pour les petits espaces, c’est la couleur blanche qui domine afin de donner une sensation de clarté et d’ouverture. Par contre des touches de couleurs sont apportées par le mobilier dans la cuisine salle à manger et par les objets de décorations dans la bibliothèque. Le parquet de couleur blond doré contraste sans pour autant foncer l’appartement.

La salle de bain sobre donne sa touche de couleur avec la mosaïque de pâtes de verre jaunes collée au fond de la douche.

Une fois encore on est en face d’une réalisation qui exploite au mieux l’espace et qui devrait vous donner des idées pour aménager votre future mini maison. On peut définitivement vivre dans cinquante mètres carrés.

Pour en savoir plus sur les petits espaces, lisez libérer l’espace dans 29 mètres carrés, notre dernier article publié.

Incoming search terms:

  • mini loft
  • architecture rangements qui gère l\espace
  • miniloft
  • MINI STUDIO LOFT
  • mini lofts em londres
  • mini loft chambre mezzanine
  • amenagements mini lofts
  • loft sous les toits
  • faire une toiture 1 pan contre un murs
  • escalier carré design
Lire:   Tout savoir sur la véranda alu