Un bureau pour la sieste

Un bureau pour la sieste

novembre 24, 2019 0 Par archim

Un bureau pour la sieste, c’est une idée toute simple que vous pouvez adapter à la maison, dans votre mini maison, voire sur votre lieu de travail (si votre patron vous le permet ou si vous êtes votre propre patron). C’est bénéfique et contrairement aux idées reçues, c’est très productif.

Un bureau pour la sieste et pas pour fainéanter

Toutes les études le disent et le prouvent, pour donner le maximum de ses capacités, votre cerveau doit se ménager des moments de repos, au risque de surchauffer et de produire le contraire espéré : une baisse de votre productivité. Pour être productif au travail, il faut savoir écouter les cycles du fonctionnement humain.

Aménager un bureau pour la sieste sur son lieu de travail est alors une bonne idée que la designer Athanasia Leivaditou du Studio NL a créée dans un concept de « combiné tout en un ».
Votre bureau de travail se transforme en une cabine semi-privée pour se reposer à tout moment.

Le principe est simple :

  • Le plateau du bureau coulisse un peu en arrière pour dégager l’espace.
  • La façade du bureau matelassé bascule vers l’intérieur, l’espace réservé aux jambes quand vous êtes au travail, pour créer un lit.
  • Le bout du bureau s’ouvre en partie, retenu avec des chaînes afin de créer un appui pour votre tête.
  • L’oreiller et même une petite couverture sont rangés à l’autre bout, sous un petit écran LCD placé au pied pour regarder une émission si vous n’arrivez pas à dormir et que vous voulez simplement vous détendre.

Si cette idée est avant tout développée pour les lieux de travail, elle est tout à fait transposable dans une mini maison, pour les travailleurs à domicile (internet, marketing, design, architecture, édition) qui chercheraient un moyen de combiner habitat mini avec travail.

D’autres termes de recherche qui vous ont permis d’arriver sur ce billet :

  • bureau fait maison