Tête de cerf déco : d’où provient cette tendance ?

Tête de cerf déco : d’où provient cette tendance ?

octobre 12, 2021 0 Par archim

Le cerf est un animal qui fascine depuis toujours. Il est symbole d’un éternel cycle de vie, car son image est représentée dans la résurrection, la mort et la naissance. Son symbolisme interpelle aussi les grands hommes de ce monde, car il représente la réussite et la force de la nature par excellence. Dans l’univers de la décoration et même de la mode, le cerf est un must have que tous s’arrachent. Focus sur la tête de cerf en objet décoratif. 

Décoration intérieure en tête de cerf, la tendance du moment

Le roi de la forêt s’invite désormais dans notre quotidien. Le cerf est présent dans le salon en guise de faux trophée de chasse. Il est plus majestueux que jamais dans son incarnation en bois surdimensionné. Cette décoration murale design apporte une touche hivernale à notre intérieur. Il est aussi présent en tant que motif dans la vaisselle, les housses de coussins ou encore les vêtements. Au-delà de l’aspect décoratif, la tête de cerf peut aussi servir de porte-manteaux élégants pour le séjour ou selon le modèle de cornes à bijou ou encore de porte-clés. La décoration cerf plait particulièrement aux enfants qui sont connus pour leur amour inconditionnel pour les animaux. Pour orner les chambres d’enfants, vous pouvez choisir la version en peluche pour les tout-petits. Pour les plus grands, vous pouvez opter pour un modèle sympathique et doux au toucher. Il existe diverses matières au choix :

– Le trophée de chasse minimaliste en carton. Il est vendu en magasin ou sur internet sous forme d’ossatures en carton blanc ou coloré. Il est léger et facile à monter/démonter.

– Le trophée de cerf en version DIY pour les bricoleurs. Pour cela, il vous suffit d’un carton plume, de ciseau et de peinture. Vous pouvez ensuite suivre un tutoriel en ligne pour les patrons et découpes.

– La tête de cerf version origami. C’est l’art du pliage Japonais mélangé avec la tradition européenne. Les formes sont géométriques et animées d’ombres graphiques avec des couleurs pastel. Le rendu final offre une sculpture murale chic et épurée. 

Le cerf est donc la tendance actuelle à adopter. Mais où trouver les meilleurs modèles ?

Les modèles de têtes de cerfs chez Amazon

Amazon est sans contexte le leader des marchés dans la décoration tête de cerf. Vous pouvez trouver plusieurs modèles dans divers matériaux :

  • La marque Zyl : une tête de cerf en résine ou en métal de couleur blanche. C’est une décoration murale fabriquée artistiquement avec de la résine fine. Ce type de sculpture est un cadeau parfait pour une pendaison de crémaillère ou en cadeau d’anniversaire. Son montage est facile avec un clou ou un crochet de singe et un trou de serrure en métal à l’arrière. Décoration chic adaptée au bureau, salon, chambre à coucher ou salle de bain.
  • La marque SMY : une sculpture en tête de cerf géométrique fait en bois, en résine ou en carton de couleur dorée. Le petit plus de ce modèle est l’usage des matériaux respectueux de l’environnement, car ils sont naturels. Le design épouse parfaitement un intérieur à la décoration contemporaine avec ses lignes lisses et angulaires conforment au design moderne. La tête de cerf de SMY est datée pour toutes les pièces de la maison (salon, chambre, couloir).
  • La marque Ylight : une tête de cerf en métal pour une décoration minimaliste et géométrique. Le métal utilisé est en fer non toxique et peint en noire mate électrostatique. Il s’utilise en intérieur qu’en extérieur. I8l est facile à poser avec une vis pour une vue en 3 D. La tête de cerf en métal s’adapte aussi bien dans la chambre à coucher que dans la salle à manger ou en cuisine.
  • La marque en Zhirong : tête de cerf en résine pour une décoration murale/pendentif de couleur or. C’est un œuvre d’art massif de 6 000 grammes. C’est une décoration d’ornement pour bâtiment. Il est élégant et finement sculpté avec une bonne ténacité et une belle texture. Il est parfait en guise de cadeau prestige. 
  • La marque PSHH : une sculpture en tête de cerf en résine de couleur marron. C’est une décoration murale qui illustre le cerf en bois naturel et apporte de la couleur au mur blanc. Les lignes sont douces et les formes sont simples et généreuses. Cette tête de cerf est très conviviale et convient parfaitement au couloir, aux entrées, aux lobbies de l’hôtel ou au salon.

La tête de cerf n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette statuette majestueuse, de prime à bord inoffensif fait passer une image qui inspire le respect et la protection. C’est pour cette raison que le cerf a autant de succès et que la tendance ne sévit pas, bien au contraire.