«

»

Sep 01

Quelques idées pour le week-end

Voici quelques idées pour le week-end ! Toujours dans la même veine. Toujours pour optimiser et arranger votre intérieur afin que votre mini-maison ne ressemble pas à une cabane de chantier. Ce week-end nous allons parler d’une table vite montée, de lit d’appoint.

Quelques idées pour le week-end

Trois tables en une faciles à monter

Voici une petite table modulable géniale que j’ai découvert sur la toile. De table pour un repas à quatre, elle devient en un tour de main un petit bureau pour poser l’ordinateur portable et consulter le site www.archimeo.org, ou bien une table basse de salon pour prendre le thé avec des amis.

L’idée géniale, c’est qu’elle est accessible à n’importe quel bon bricoleur, et qu’elle ne demande que deux panneaux en mélaminé, un grand et l’autre un peu plus petit, et trois pieds en I identiques qui peuvent se combiner pour permettre les différentes positions de la table.

Mais rien ne vaut une petite vidéo pour se rendre compte :

Deux lits dans un placard

Une idée sympa et qui ne prend pas de place. Deux lits escamotables dans un placard que l’on peut coller contre un mur, ou bien utiliser comme séparation d’une pièce.

L’idée d’utiliser la hauteur plutôt que la largeur est complètement dans l’idée de la mini-maison. Ces deux lits deviennent, suivant l’humeur du moment, deux lits d’appoint pour recevoir des amis, ou deux lits d’enfant dans une petite chambre, libérant dans la journée un espace de jeu.

Très bonne idée aussi que le petit rangement au-dessus des deux lits pour y entreposer des draps, des couvertures ou des couettes d’hiver.

img 01 lit dans un placard Quelques idées pour le week end
Configuration lits ouverts

img 02 lit dans un placard Quelques idées pour le week end
Configuration lits fermés

img 03 lit dans un placard Quelques idées pour le week end
Un seul lit et du rangement

Idée de génie

Enfin et pour finir, une idée plus légère mais somme toute utile. Le week-end c’est aussi l’occasion de s’occuper du jardin autour de la mini-maison et de tondre la pelouse notamment.

Voici un bricolage à faire soit même ! Une de génie pour utiliser la récup, la vieille tondeuse à main du grand père et le VTT cassé du neveu (de toute manière il ne le veut plus, il en a eu un plus beau à son anniversaire).

Le résultat : une tonte de la pelouse au petits oignons sans trop se fatiguer. Et madame va être contente, vous allez faire un peu d’exercice pour perdre votre petit ventre naissant… allez, ne faites pas cet air renfrogné, je blague !

img idée de génie Quelques idées pour le week end
Une idée de génie économique et écologique

Incoming search terms:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge